Une aquisition d’ordre durable dans le monde de la Communication

C’est en aquérant ACT NOW productions célèbre pour ses conseils “going green” pour WalMart (même si on sait que la chaîne de grande distribution américaine peut toujours mieux faire!) que Saatchi et Saatchi S va pouvoir enrichir ses prestations et services en intégrant le développement durable dans le cadre de pilotage des marques, des plannings et de la création .

saatchi &saatchi S

Les entreprises ayant un rôle très important à jouer dans la réduction des émissions de CO2, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale, la présence d’un groupe comme Publicis dans le conseil durable est très interessante.
Il est evident que l’adoption d’une politique de communication durable cohérente vis à vis des partenaires, des fournisseurs et surtout des consommateurs valorisera l’actuel et le futur des entreprises .

Enfin, je pense que cette stratégie d’aborder le développement durable en terme de communication permet de lutter véritablement contre le Green washing et la septicisme des consommateurs tout en donnant un nouveau souffle au management dit environnemental.

Tagged ,

3 thoughts on “Une aquisition d’ordre durable dans le monde de la Communication

  1. dialethik says:

    Je suis ok avec vous quant à l’importance d’une politique de communication durable pour un groupe tel que Publicis, car c’est un premier pas important vers une démarche éthique complète. Néanmoins, j’espère que Publicis ne s’arrêtera pas uniquement à la communication durable et intègrera dans ses actions des valeurs éthiques, car aujourd’hui, la plupart des entreprises instrumentalise grandement l’éthique.

    http://dialethik.com/2008/02/13/la-communication-ethique-un-enjeu-strategique/

  2. Merci pour le Com’ Teddy. Il est évident que travailler seulement dans une optique durable de la communication n’a que très peu d’atout. Il doit y avoir une démarche globale intégrant les principes responsables et éthiques.

    Et tu le précises bien dans dialethik (http://dialethik.com)

    L’éthique n’est pas seulement une valeur, et qui plus est marketing, elle dépasse les limites de l’image extérieure de l’entreprise.
    La volonté d’adopter une vision éthique se déroule autant en interne qu’en externe sachant qu’un des buts principal est de toucher tout les partenaires de l’entreprise. (des dirigeants aux salariés, du producteur au fournisseur jusqu’aux clients).

  3. dialethik says:

    Ca me ravit de voir que nous partageons la même vision sur l’éthique et particulièrement la com éthique. Nous ne sommes qu’au début de cet engouement, j’espère qu’on continuera à échanger dessus.

    Teddy

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: