Les étudiants, le support de com’ green

C’est outre atlantique que j’ai pu repérer de nombreuses actions en faveur de l’environnement pour mobiliser et sensibiliser les futurs générations.

Pour compenser les émissions de Carbone engendrées par les déplacements en Bus pour se rendre à l’école, les high-schoolers de l’Ontario au Canada ont décidé de planter des arbres!

C’est dans le cadre de deux programmes éducatifs que les élèves sont informés et sensibilisés, pour ensuite avoir les clés et outils leur permettant d’agir en faveur de l’environnement.

Je suppose que des actions similaires doivent exister en France où en Europe. Néanmoins, elles n’ont pas le relais médiatique qu’il peut y avoir en Amérique du Nord.

Travailler à l’école sur ces thématiques permet évidemment de former correctement les futurs générations de plus en plus tôt consommatrices.
Je me rappelle plus petit, avoir posé sur le four de la maison, le fer à repasser…, des petits autocollants m’informant de la dangerosité des objets dans mon espace quotidien.

N’y aurait il pas la possibilité de créer aussi des autocollants ludoéducatifs ou autres pour favoriser l’éducation green à la maison (en plus du tri des déchets)?

Je vous laisse méditer…

pic via guelphmercury
info via Treehugger

Tagged , , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: