NKM au chevet du numérique

Nathalie Kosciusko-Morizet prend en charge l’économie numérique: mauvaise surprise? pas sûr…

Après avoir accompagné JL Borloo au MEEDDAT, NKM hérite d’un secteur où l’on ne la voyait pas forcément arriver. A première vue, l’IT ce n’est pas son sujet de prédilection, mais c’est toujours mieux que Frédéric Lefebvre à qui l’on doit l’excellent, le Web 2.0, c’est le Web d’aujourd’hui!

Je ne doute pas qu’elle va, également,  s’appuyer sur son frère, président fondateur de Priceminister et directeur de l’ACSEL (Association pour le commerce et les services en ligne).
Commentaire de Readwriteweb: ” en espérant que cette proximité ne soit pas l’occasion de voir d’autres lobbys faire le jeu de la politique numérique du gouvernement“.

Bon, en plus de la traduction du plan numérique 2012, NKM va avoir fort à faire; particulièrement en ce qui concerne la question énergétique et les nouvelles technologies. Je ne parle pas ici de l’effet bouilloire tant apprécié chez Google!

En espérant qu’elle et son équipe réfléchissent aussi sur l’ensemble des pratiques du secteur en intégrant des solutions durables et responsables autour de:

  • Conception et Fabrication
  • Vente et Accessibilité
  • Obsolescence et Recyclabilité

Par contre, on ne sait toujours pas qui va la remplacer à l’écologie…

Tagged , , , , ,

One thought on “NKM au chevet du numérique

  1. […] NKM passait du MEEDDAT à l’économie numérique. C’est d’ailleurs le sujet de mon dernier article. J’avais posé la question si il y aurait oui ou non une ou un remplaçant au poste  laissé […]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: