Back from Green London

Le week end dernier à Londres, j’ai laissé trainer mon regard d’écolo averti pour observer les changements « green »  apparus durant mon absence.

Outre le fait que la congestion charge soit appliquée depuis quelques mois à un éventail plus large de « pollueurs rouleurs » comme les Chelsea tractors, j’ai été surpris par l’amélioration du tri et recyclage des déchets domestiques.

Je n’ai pas eu (ni pris d’ailleurs) le temps de faire tout les Councils de Londres pour voir quel était le meilleur, mais là où j’étais, j’ai pu noter une vraie amélioration.
Je ne dis pas que les habitants font plus d’efforts ou font plus attention (je n’ai pas de stats qui, là, auraient pu m’aider) mais ils disposent maintenant d’un ensemble de caisses et de sacs permettant de trier plus facilement, ce qui n’existait pas il y a un an.

C’est en tout cas bien mieux qu’à Nantes. En parlant de ça, je vais mettre à jour la carte collaborative des déchets à Nantes et son groupe Facebook.

carte collaborative des lieux pour jeter ses déchets à nantes

Si vous êtes à Nantes, résidant ou de passage, n’hésitez pas à collaborer et ajouter vos lieux de recyclage. Plus on sera nombreux moins le recyclage de nos déchets deviendra contraignant. A défaut d’un service public, on appellera ça : un service citoyen.

Tagged , , , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: